languageالعربية

L1: Le Club Africain face à l'obligation de rattraper

Défaits face à l’USMo (1-0), lors de la première journée du play-off, les Clubistes devront se ressaisir et se refaire une santé face à l’Union sportive de Ben Guerdane, afin de rester dans la course au titre et aborder les prochaines sorties avec un moral au beau fixe.

En effet, ce match contre les sudistes, qui aura lieu, demain mercredi à partir de 15h, revêt une grande importance pour les protégés de Montassar Louhichi, qui ne comptent pas le rater et veulent coûte que coûte se racheter du revers concédé à Monastir.

Cette partie s’annonce sans doute bien difficile, devant une équipe de l’USBG, qui a affiché une prestation digne d’éloges, lors de la première phase du championnat et qui aborde, de son côté, cette rencontre avec la ferme intention d'arracher les trois points de la victoire pour évacuer la déception de la première journée face à l'ESS (défaite 5-1).

Aussi, les coéquipiers de Zouhaier Dhaouadi savent-ils très bien ce qui les attend et sont conscients de la délicate tâche, mais ils sont plus que jamais déterminés à relever le défi et à refaire surface pour regagner la confiance de leur public, déjà inquiet et gagné par le doute.

Louhichi galvanisé sa troupe...

Pour remettre la machine en marche, après le coup d’arrêt de Monastir, Montassar Louhichi a remobilisé ses troupes, en axant son travail sur le côté psychologique et tactique. Les joueurs sont plus que jamais concentrés sur le match de mercredi pour arracher la victoire et ne pas décrocher du peloton. Louhichi, en homme averti, a tenu des réunions avec ses joueurs depuis leur retour aux entraînements et a essayé de leur remonter le moral et de les motiver. Il veut des guerriers face à l’USBG et souhaite que ses hommes répondent sur le terrain et appliquent ses consignes à la lettre afin de remettre les choses en place, car une nouvelle déconve aura de graves conséquences dans le camp clubiste.

Quel onze rentrant ?

La plus grande satisfaction de Louhichi c'est qu’il aura l’occasion d’aborder cette rencontre avec un effectif quasiment au complet. C’est à lui donc de bien calculer le coup afin de bien négocier cette partie.

Le poste de gardien, pourtant promis à Moez Hassen, semble aujourd’hui sujet à quelques incertitudes,  en raison des prestations assez modestes et irrégulières affichées par l’ex-portier de Southampton FC. Pourtant, il sera très vraisemblablement dans la cage face à l’USBG.

En défense, beaucoup moins de problèmes. Ghazi Abderrazak tiendra forcément le côté gauche de la défense. Hamza Agrebi devra, selon toute logique, être aligné sur le côté droit et la paire Laabidi-Ghandri (ou Rami Bedoui) sera dans la charnière centrale.

Au milieu du terrain, nous retrouverons certainement Ahmed Khalil et Lari Azzouni qui seront épaulés par Chiheb Laabidi qui assurera la mission de la construction du jeu. L’attaque, elle, sera menée par trois hommes. Ainsi, l’on pourra retrouver sur les ailes Zouhaier Dhaouadi et Adam Taoues avec un Yassine Chamakhi qui devrait relever le défi dans l’attaque Clubiste,après une première partie de saison marquée essentiellement par l’instabilité malgré ses quatre buts. Hamdi Laabidi pourrait être ainsi appelé à faire son apparition durant la rencontre.

Mohamed Ali Arfaoui